Lettre a « Ssi » Hicham…

Atypique le cas de notre Prince « Rouge » qui, depuis quelques semaines enchaîne déclarations etinterviews pour nous donner sa vision « Standfordienne » de ce que vit le Maroc. Une vraie « exception » marocaine…

Voyons de plus près, voila un Monsieur, pur produit du makhzen, ayant bénéficié de très grandes largesses de la fortune de son père feu Moulay Abdellah, de son titre princier, résidant depuis des décennies à l’étranger et n’ayant pas eu ni à vivre ni à participer sur le terrain aux changements et aux chantiers de réformes entrepris par le pays depuis bientôt 10 ans; qui nous explique, du haut de son titre de « Moulay » (dont il n’oserait se défaire bien entendu..), que la monarchie doit faire son « toilettage » interne et autour d’elle. Très noble me direz-vous. Mais voila une suggestion à notre prince auto-exilé : montrez-nous la voie a « Ssi hicham », commençons par « désacraliser » votre nom et votre titre, ensuite, pouvez-vous nous faire une déclaration de votre patrimoine et de son origine. Car si l’on connaît les détails des participations du Roi au pourcentage près dans les entreprises marocaines cotées à la bourse de casablanca, votre patrimoine, participations, entreprises, etc… est aussi opaque que l’eau du Bouregreg.

Voila deux mesures très simples qui nous permettront, à nous, marocains, de ne plus avoir deux mots suspendus dans notre subconscient à chaque fois que l’on entend un journaliste interviewer « Moulay Hicham », ces mots sont : Démagogie et Hypocrisie.

En ce qui concerne votre soutien au mouvement des jeunes du 20 février qui selon vous, constituent la chance du Maroc de demain, et dont vous faites (très bizarrement) la publicité durant vos interviews jusqu’à la vidéo youtube et le compte facebook, j’espère sincèrement que vous vous trompez, car entre des jeunes aux idées d’extrême gauche qui nous abreuvent de slogans et qui sont tout sauf représentatifs du marocain lambda et des jeunes d’al adl wal ihssane qui commencent déjà à nous donner un avant-goût de ce que pourrait être le Maroc de demain en nous expliquant qu’on doit détruire les mausolées (dont celui de votre grand-père…) ou bannir 2M parce que c’est « haram », on peut facilement s’aventurer à dire que le Maroc de demain a toutes les chances de devenir celui d’avant hier.

Je ne sais pas pourquoi, mais l’odeur de la machination « standfordienne » commence à se propager. Surtout lorsque l’on lit que M. Benchemsi ex de Telquel, qui a un discours quasi-calqué au votre, est devenu lui aussi, par l’entremise d’une baguette magique, un chercheur à l’université de Standford ! Non non je ne rigole pas, lisez le dernier Le Monde…

Il n’y a pas que le Maroc à reformer côté clientélisme apparement, même au fin fond de la Californie, on peut passer de rédacteur en chef de magazine francophone à Casablanca à Chercheur anglophone à l’université de Stanford en 2 mois. Faut le faire !

15.03.2011 |    Karim B.  |   theoracle1.wordpress.com

Cet article, publié dans Maroc, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lettre a « Ssi » Hicham…

  1. sidi hmed dit :

    al adl wal ihssane ? Que dieu nous en préservatif!
    Rien de bon à attendre du côté des barbus qui n’ont qu’une seule visée : le pouvoir pour pouvoir faire vivre la population la géhenne sur terre.

  2. marokino dit :

    Je comprends parfaitement que Hicham Alaoui ait des idées personnelles sur la monarchie, mais Moulay Hicham Ben Moulay Abdelah Ben Mohamed El Alaoui, signataire volontaire de la Baï3a à son cousin Mohamed VI est soumis à un devoir d’allégeance et de réserve!

    Sinon c’est du n’importe quoi!

  3. luilui dit :

    A bas la progéniture : c’est lui qu’on aurait du avoir comme Roi. Il a la stature d’un homme d’Etat. Il est instruit et chercheur reconnu de par les meilleures universités américaines. Il ne passe pas son temps à faire du Jetski lui. Il ne passe pas son temps à faire des voyages d’agrément lui. Il ne passe pas son temps à faire des affaires car il n’est pas avide de l’argent lui. Il est fait pour régner lui. Il est aussi démocrate lui. Il n’est pas timide lui. Il n’a pas peur des conférences de presse lui. Avec lui, cela fait longtemps que le maroc aurait été une monarchie parlementaire !!!

    Dernière chose : Il n’est pas un pur produit du makhzen lui. Il n’a pas fait le collége royal lui par exemple :)))

    Renseigne toi et documente toi avant d’écrire des inepties et des mensonges regrettables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s