Enlèvement et Torture de Omar LOUZI par la DST marocaine le 15 mars 2011

18.03.2011 | Omar Louzi    |   eplume.wordpress.com

Je viens de sortir des Geôles de la DST de M6 après les 3 jours d’interrogatoire et de torture (vous trouverez en annexe le certificat médical avec incapacité temporaire de travail de 25 jours sauf complication). Les faits :
Le 15 mars 2011, en tant que président de comité de solidarité avec le peuple japonais, j’ai contacté l’Ambassadeur du Japon au Maroc pour l’informer de notre décision d’organiser une minute de silence devant le Parlement en solidarité avec le peuple Japonais, et il a eu l’amabilité de nous prêter plusieurs exemplaires du Drapeau japonais.

Sur la page facebook de l’événement presque 300 personnes ont confirmés leurs participation à cet événement.
Le 15 mars 2011 vers 15h30, je suis allé devant le parlement, point de rencontre décidé par le comité. Et à la surprise générale le Caïd et le commissaire flanqués de plusieurs membres de la DST sont venus vers moi pour me communiquer la décision d’interdire cette événement. Et quand j’ai manifesté mon refus d’obtempérer on m’a sorti de la place par la force. Tout en me menaçant « Hdi rassek, tu vas avoir de sérieux ennuies » .
Vers 21h , j’ai du rejoindre 3 journalistes européens qui sont au Maroc pour couvrir les actions de Mouvement du 20 février pour dîner au Resto le Piétri, et j’ai remarqué que 2 des 6 agents de la DST qui étaient avec le Caïd à 16h étaient là.
Vers le 11h je termine de dîner et je me dirige vers la gare de Rabat centre pour rentrer chez moi à Casa. Arrivant devant la gare 6 personnes en civiles se sont rués sur moi pour me kidnapper j’ai résisté, mon frère qui était avec moi commence à filmer l’agression. Un des agresseurs se dirige vers lui et lui donne un coup sur la tête et mon frère perds connaissance sur le coup … ils ont du appeler une ambulance et moi on m’a mis dans un véhicule qui a fait le tour de rabat avant d’arriver dans un sous sol et l’interrogatoire commence et voici quelques une de le leur questions:
– Quel est le montant d’argent que tu donnes aux jeunes du Mouvement du 20 février ?
– Pourquoi t’as invité Red Brody, n°2 du Humain Rights Watch et réalisateur du film documentaire « The Dictateur Hunter » (pour la 3ème édition du Festival International du Film sur les Droits Humains que j’organise à Rabat et qui a été interdite d’ailleurs).
– Nous avons des informations que tu vas inviter le Prince Moulay Hicham pour la 4 ème édition du Festival international du Film sur les Droits humains, est-ce vrai ?
– Quelle est ta relation avec l’Ambassadeur du Japon et qui t’as donné les drapeaux de ce pays ?
Tout cela sous les coups de bâtons et menaces d’utiliser d’autres moyens si je ne répondais pas.
J’ai, naturellement, refusé de répondre à leurs questions en leur rappelant que ce qu’ils font est hors la loi. Mon frère Lotfi Louzi a subit le même sort.
J’ai dû leur rappeler que leurs méthodes ne nous impressionnent pas et que la famille LOUZI a déjà payé un lourd tribu pendant les années de plombs: Mon père Haddou louzi a été condamné à Mort par Hassan II et Mon Oncle Bassou LOUZI est mort sous la torture dans la bagne d’Agdz en 1973. Et que le régime de Hassan II a confisqué les biens de mon père d’une valeur de 2 Milliards de centimes. Et que Mohammed V n’a pas encore décider de nous rendre.
Pour rappel, c’est la 2ème agression, du même genre, que je subis en l’espace de 3mois.
Je veux rappeler au régime de M6 que je suis prêt à payer de ma vie, si il le faut, comme l’ont déjà fait plusieurs membres de ma famille pour la démocratie dans notre pays.
Je vous donnerai le reste des détails ultérieurement.
Omar LOUZI
Président du Festival International du Film sur les Droits Humains
0661 79 22 79
http://www.facebook.com/event.php?eid=185304704845662

 

 

Cet article a été publié dans Maroc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Enlèvement et Torture de Omar LOUZI par la DST marocaine le 15 mars 2011

  1. Audible dit :

    Y a pas de train entre Rabat et casa à 11h00 du soir !!!!

  2. dalamix dit :

    Momo6 est digne de son père le tyran hassan 2;En fait ces alaouites de mes deux sont un danger pour le maroc et les marocains,il est temps de s’en debarasser une fois pour toute de ces chiens galeux!

  3. afoud dit :

    et qui nous dit que vous n’êtes pas une famille de criminelles, bizarre non, et comment savoir la vérité sur le comportement de votre famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s