De votre fidèle serviteur

29.07.2011 | Mahdi Zahraoui |  eplume.wordpress.com

    Le jour tant attendu est enfin arrivé. J’ai dû patienter toute une année et faire le compte des jours sur mon calendrier à l’affût de cette mémorable occasion, la fameuse fête du Trône.

Cette consécration majestueuse que votre peuple attend impatiemment chaque année aura enfin lieu. Moi-même humble serviteur de votre trône et de votre sainte famille, je m’apprête –avec une immense allégresse- à renouer les liens d’allégeance avec votre sainteté. Et ce, contrairement à un certain renégat dénommé Ahmed Benseddik, qui n’a guère su apprécier votre silence envers ce qu’il considère comme une injustice commise à son égard.

Cet individu a commis un blasphème envers votre commanderie, oh grand commandeur des croyants. Comment ose-t-il vous qualifier d’injuste, vous qui définissez même ce qu’est la justice et l’équité ? Il n’a guère su apprécier les qualités d’ElHimma et Majidi, vos fidèles serviteurs que je prends pour modèle dans le dévouement, l’altruisme et le patriotisme.

N’a-t-il pas entendu les propos d’un certain député du PJD qui confirmait avec un enthousiasme éberluant, que des hordes et des cohortes venaient de toutes les contrées afin de prêter allégeance à votre altesse ? Les plus malheureux d’entre eux qui n’arrivant guère à atteindre leur dessein se jettent désespérément dans des barques afin d’être engloutis par les poissons de la Méditerranée.

Ce païen de Benseddik, n’a-t-il pas visionné une vidéo de vos aïeuls où les fidèles marocains se courbaient  devant les grandeurs de votre grand-père ?
Un des rites les plus anciens de notre nation et que vous perpétrez avec la même exactitude éblouissante à l’ère de la technologie et du nucléaire.  J’envie les heureux qui ont le privilège de se prosterner devant votre majesté et d’exhiber les performances de leurs colonnes vertébrales dans une parfaite synchronisation digne des plus grands acrobates. Ces exploits font que votre personne soit enviée par les leaders des pays du monde entier qui restent ébahis devant ce tableau.

Je reste abasourdi encore une fois devant la magnificence des rues et boulevards ornés de vos portraits et de tonnes de drapeaux … un festival de couleurs concrétisant encore une fois le dévouement du peuple à la servitude de son commandant suprême. Vos sujets n’hésiteront guère à parcourir les rues et de crier votre nom jusqu’à ce que leurs larynx  ne puissent vociférer d’éloge à votre saint égard.

Ne parlons guère de ces ignobles membres de la secte du 20 février, secte ayant recours à la sorcellerie et à la magie noire avec les recettes de démocratie, de séparation de pouvoirs et de monarchie parlementaire … des mots bannis de tous les saints esprits. Et pour consacrer leur véhémence tordue, ils se sont obstinés à appliquer la fatwa de votre dévoué Zemzami qui interdisait de protester après votre grandiose discours historique dont les mots doivent être tracés avec des lettres d’or sur des papyrus et conservés dans le panthéon de l’Histoire.

Sachez que je serai présent à ce rendez-vous annuel avec mon extrême attention et à l’affût de notre chaine nationale. Et ce, pour apprendre par cœur les vers de louange cités par Mustapha El Alaoui, si exaltants et si précieux … ces vers faisant partie intégrante de notre patrimoine national.
Que Dieu assiste ce peuple et qu’il protège ce Maroc de vous et de vos conseillers.

Cet article est également publié sur : http://mahdizahraoui.blogspot.com

Cet article, publié dans Maroc, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour De votre fidèle serviteur

  1. almilah dit :

    متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم امهاتهم احرار.منذ متى خلق الإنسان وفي رقبته بيعة ، لا له حق الإخطيار بنطق بها شخصيا ولا له الحق بخلعها ، بل يقال بأن اجداد اجدادنا نطقو بها واصبحت وراثية اب عن جد.
    عن اي زمان تتحدثون وفي اي زمان نعيش حتى يجبر إنسان على بيعة آخر مهما
    كانت منزلته بحجة العقيدة او المذهب او الفكر او الجاه او….
    انه حق لعصر الجاهلية !!!.

  2. mouka dit :

    Chapeau bas mon ami.
    Si vous n’existiez pas, il aurait fallu vous creer.
    La monarchie Marocaine avec ses « traditions » moyen ageuses doit etre rayee de l’histoire du Maroc moderne.

  3. Ryl dit :

    ce printemps arabe n arrete pas de creer des fhamators a tous bouts de champs ces super stars de la plume opportuniste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s