Moncef Belkhayat, je t’aime.

11.09.2011 | Mahdi Zahraoui |  eplume.wordpress.com

Depuis quelques jours, un certain contrat de location a commencé à faire le tour de la toile. Ce dit document comporte les termes de location d’une voiture de luxe par le ministère de la jeunesse et des sports, dont le chef est le fameux Moncef Belkhayat. La divulgation de ce contrat a engendré un tumulte médiatique dans les journaux et sur le web. Mais qu’en est-il vraiment de cette affaire ?

    S’il y a une conclusion à tirer, c’est que notre ministre est visé par un complot universel organisé par l’usfp, Jankari, les francs-maçons et les martiens. Ces détracteurs usent de tous les moyens et excellent dans la diffamation organisée afin de détruire l’image luisante que le ministre s’est construite chez les jeunes durant son mandat. Comment osez-vous contester notre cher ministre qui parcourt mensuellement 10.000 kilomètres au service de la jeunesse marocaine ? Cela en fait 333,33 kilomètres quotidiennement à bord de son véhicule équipé du nec plus ultra afin de servir les citoyens que nous sommes. Mais ce record digne du Guinness Book ne vous suffit pas, vous les nihilistes.

En ayant recours à la location et non à l’achat, notre ministre vise à économiser l’argent du contribuable. Cependant, vous les nihilistes ne voyez guère le risque pris par notre cher Moncef : Imaginez qu’un jour, à bord de son véhicule au service des marocains que nous sommes, pressé par le devoir de servir son pays qui le hante éternellement, notre ministre se trouve obligé d’appuyer sur le champignon afin d’arriver à destination … Soudain, le malheur arrive- Je sais que vous êtes nombreux, vous qui attendez ce malheur – Et bien tenez-vous bien, l’état n’aura rien à payer !
Parce que le contrat stipule que les frais reviennent à la société détentrice du véhicule serviteur des marocains. Ne voyez-vous guère que notre ministre bien aimé est prêt à sacrifier sa vie afin d’épargner la dilapidation de l’argent public ?

Je vous prie donc, vous bande de nihilistes et de mécréants de lâcher notre Moncef, qui continue de parcourir le Maroc dans tous les sens afin d’assurer un avenir brillant au sport et à la jeunesse …

Moncef Belkhayat a su se hisser durant son bref mandat au rang d’icône nationale avec ses affirmations et prédictions pleines de sagesse et de bon sens. C’était lui qui avait deviné que mouvement du 20 février était sponsorisé par le polisario, et ce avant la toute première manifestation. Il avait d’ailleurs contribué à l’exploit national de munir notre sélection nationale non de un ou deux, mais de quatre entraineurs, un autre exploit mondial ! Sans parler de son refus de divulguer le salaire de l’actuel sélectionneur … raison d’état oblige.

Cher ministre je vous prie de continuer sur la voie de vos immenses efforts et sacrifices, vous êtes une icône nationale, on aimerait que vous vous hissiez au rang d’icône mondiale … du ridicule.

On est tous avec vous !

Cet article est également publié sur le blog de Mahdi Zahraoui 

Cet article, publié dans Maroc, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Moncef Belkhayat, je t’aime.

  1. ... dit :

    Article sur Akhbar Al-Yaoum du 10.09.2011 http://yfrog.com/z/mf74017738j

  2. patriote6fr dit :

    On beaucoup dire sur les ministres marocains,
    mais chaque nation a les dirigeants qu’elle mérite.
    sauf l’institution royale, le reste pratique la règle du matelas financier de sécurité.
    des petites pratiques à chacun restent tolérables.
    mais là où le bas blesse, c’est quand on présente un dossier d’investissement super ministre de la jeunesse et du sport.
    et quand son chef de cabinet promets à de trois reprises de rappelle juste en sortant de chez son patron. avant d’avoir affirmer que le financement d’une partie du projet, qualifié d’innovant, et des mois plus tard le silence complet.
    lààààà je dis à notre super ministre d’arrêter de jeter la poudre aux yeux des MRE, que son ouiii soit oui et que son nonnnn soit non. tout court.
    je pries Alah que les prochaines élections soient porteuses de vraies réformes.
    et le genre de notre super ministre des sports ne fait pas la sourdre oreille envers nous qui voulons créer une école de foot pour tous les jeunes marocain et ainsi suivre les pas de notre Roi.
    enfin
    SI BEL KHAYAT ON TE CONNAIT DE PRES ET DOMMAGE QUE LE POSTE DE MINISTRE DE CHANGE A CE POINT
    patriote65fr@gmail.com
    Hassan II a dit un jour en réponse un une question :<> : il dit ceci <> il faisait allusion aux hommes des gouvernements.
    Dieu qu’il avait raison cet Homme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s