Le projet de Ligne à Grande Vitesse au Maroc

04.10.2011 |    khal9ollah   |  eplume.wordpress.com


Jeudi dernier(29.09.2011) a été lancé officiellement le chantier de la ligne de Train Grande Vitesse (TGV) reliant Tanger à Casablanca. Un projet qui n’est pas vraiment au gout de tout le monde au Maroc.
En effet, beaucoup de blogueurs se sont penchés sur la question  et ont exprimé leurs avis quant à l’absurdité d’un tel investissement surtout dans un climat d’instabilité tel que nous vivons actuellement non seulement dans le monde arabe mais de manière globale à travers le monde.

Parmi les divers opinions à ce sujet je vous propose de lire une analyse intéressante concernant ce projet. Ahmed Damghi, ingénieur spécialisé dans le ferroviaire, qui a piloté le projet au sein de Capdema nous délivre, à travers cette analyse, un document fort intéressant dont l’objectif est de donner au citoyen les moyens de juger par lui-même de la pertinence de ce projet et de la réalité des chiffres annoncés par les responsables politiques.

Vous pouvez télécharger le rapport (pdf) en cliquant ici.

Cet article, publié dans Ce qu'en pense khal9ollah..., Maroc, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s