The Internet’s Own Boy : Aaron Swartz

August 2014 eplumeblog

Aron swartz boy internet own boy

Ce film raconte l’histoire de Aaron Swartz, programmeur de génie et activiste de l’information. Depuis l’aide qu’il a apportée au développement de RSS, l’un des protocoles à la base d’Internet, à la co-fondation de Reddit, son empreinte est partout sur Internet.
Mais c’est le travail révolutionnaire de Swartz autour des questions de justice sociale et d’organisation politique, combiné à son approche sans concession de l’accès à l’information pour tous, qui l’a pris au piège dans un cauchemar juridique de deux années. Cette bataille s’est terminée par son suicide à 26 ans.
L’histoire d’Aaron touche une corde sensible chez des personnes même éloignées des communautés online parmi lesquelles il était une célébrité. Ce film est une histoire personnelle à propos de ce que nous perdons lorsque nous restons sourds à la technologie et à ses relations à nos libertés civiles.

Un film de Brian Knappenberger – Luminant Media

http://www.takepart.com/internets-own…
https://www.kickstarter.com/projects/…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0

————-

Sous-titrage français par @dbourrion, @symac, @btreguier, @loopiloop
à partir de la plateforme Amara
http://www.amara.org/fr/videos/5Mo4oA…

Cet article a été publié dans I Like, Ishare.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour The Internet’s Own Boy : Aaron Swartz

  1. Un beau documentaire avec beaucoup d’interviews, sur l’un des plus beaux esprits du Net. J’ai beaucoup apprécié les interventions de Tim Berners Lee. En tout cas, la question de l’accès du plus grand nombre à la connaissance à travers Internet reste posée.

Laisser un commentaire