Archives quotidiennes : Mai 24, 2011

On ne manifeste que lorsque l’on n’a rien à perdre ?

Les hirondelles ont à peine volé sous nos cieux, fuyant ce pays où il ne fait pas encore bon d’annoncer le printemps. Au lendemain des évènements qui ont secoué le monde arabe, nous y croyions pourtant. L’attentisme a fait place … Lire la suite

Publié dans Maroc | Tagué , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Nous sommes le lundi 23 mai 2011 et j’ai la gueule de bois

23.05.2011 |    F. El Idrissi | 24.mamfakinch.com Que mes lecteurs éthylo-intolérants de tous bords se rassurent, je ne suis pas une adepte des boissons illicites. Ma gueule de bois à moi est psychique, intellectuelle, humaine et donc aussi douloureuse qu’une fracture sous … Lire la suite

Publié dans Maroc | Tagué , , , , , , , , , , | 1 commentaire

Lettre d’une blessure infectée, exposée le 15-22 Mai au Maroc

 AFP/Abdelhak Senna, Un policier donne un coup de pied à un manifestant lors d’une manifestation à Rabat. Chers Marocains, Je m’adresse à vous tous, à ces pauvres qui ont horreur de moi, qui me vivent tous les jours dans le déni, et … Lire la suite

Publié dans Maroc | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , | 5 commentaires